DECOUVREZ LA MEILLEURE GAMME DE SPOTS ENCASTRES BBC - FIXE ou ORIENTABLE - ETANCHE IP44 ou IP65 - DIMMABLE - EXTRA PLAT et FAIBLE ENCOMBREMENT - COLLERETTE RONDE ou CARREE - ENCASTREMENT 65 à 74mm

Spots encastrés décoratifs

Avant de vous lancer dans l’achat de votre spot LED, il est primordial que vous réfléchissiez à l’utilisation que vous en ferez dans sa pièce d’installation. En effet, vos besoins ne sont pas les mêmes si votre spot est installé au-dessus d’un plan de travail ou dans un couloir, par exemple. Ainsi, le lieu d’installation de votre spot LED et l’ambiance recherchée vous permettront déjà d’affiner votre choix.

En matière d’ambiance lumineuse, c’est la température de couleur de votre spot LED qui devra retenir votre attention. Pour les luminaires, trois teintes existent et toutes ne correspondent pas aux mêmes types d’usages : Blanc Chaud - Blanc Naturel - Blanc Froid

De manière générale, voici les grandes tendances qui se dégagent pour les spots LED :

  • L’utilisation de spots LED en blanc froid (5300 à 6500° Kelvin) pour les pièces nécessitant un éclairage franc et ne dénaturant pas la couleur des éléments. Ce sera par exemple le cas pour une salle de bain, des sanitaires ou encore dans un garage.
  • L’utilisation de spots LED en blanc neutre (3300 à 5300° Kelvin) pour les lieux de passage (couloirs et escaliers) ou bien les espaces de travail tels qu’un bureau ou une cuisine par exemple. Cette colorimétrie convient à la majorité des utilisations, sans pour autant être trop éblouissante.
  • L’utilisation de spots LED en blanc chaud (2700 à 3300° Kelvin) pour les lieux de détente comme un séjour, une chambre ou une salle à manger par exemple. La luminosité adoucie de ces éclairages vous permettra d’apporter une ambiance chaleureuse à vos pièces s’ils sont bien répartis.

6 articles

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,